Subaru a profité du Salon de l’auto de New York 2025 pour dévoiler le Trailseeker, son deuxième modèle électrique. Construit sur la base technologique du modèle frère Solterra, le Trailseeker se distingue par son espace intérieur plus généreux, sa capacité tout-terrain accrue et un look robuste qui ne manque pas d’attirer l’œil des amateurs de SUV aventureux.
Performance et autonomie
Étant donné la réputation de Subaru pour ses véhicules à traction intégrale, le Trailseeker est équipé d’un groupe motopropulseur électrique à deux moteurs, prévoyant une machine électrique par essieu. La puissance totale est estimée à environ 275 kW, soit 375 chevaux. Ce système est alimenté par une batterie lithium-ion de 74,7 kWh, offrant une autonomie maximale d’environ 420 kilomètres selon les normes américaines. Le véhicule est compatible avec le standard NACS nord-américain de Tesla, ce qui lui donne accès aux Superchargeurs, bien que Subaru n’ait pas encore spécifié les temps de charge. La puissance de charge maximale est toutefois annoncée à 150 kW.
Capacités et caractéristiques tout-terrain
Le véhicule est surélevé, avec une garde au sol impressionnante de 21 centimètres, créant ainsi l’apparence d’un break surélevé. Par rapport au Solterra, le Trailseeker est plus long de 15 centimètres et plus haut de 2,5 centimètres, ce qui se traduit par un espace intérieur accru pour les passagers et leurs bagages. Une galerie de toit ajoute à sa fonctionnalité. Le design avant est orné d’une nouvelle signature lumineuse, accompagnée d’un logo à six étoiles éclairé et de phares redessinés. Les passages de roue enveloppant généreusement les jantes en alliage de 18 à 20 pouces témoignent de son aspect résistant.
Le système de traction intégrale du Trailseeker propose plusieurs modes : Neige/Boue, Neige Profonde/Boue, Contrôle de l’adhérence, et Assistance à la descente, soulignant sa polyvalence sur différents terrains. Sa capacité de remorquage peut atteindre 1,6 tonne, ajoutant encore à son utilité pour ceux qui recherchent un véhicule polyvalent.
Technologie et équipements intérieurs
L’intérieur du Trailseeker impressionne avec un cockpit horizontal intégré d’un écran tactile central de 14 pouces, qui facilite l’intégration sans fil des smartphones grâce à Apple CarPlay et Android Auto. Le tableau de bord est entièrement numérique, et la console centrale offre de nombreuses solutions de rangement ainsi que deux stations de chargement inductives. Des touches métalliques viennent agrémenter les surfaces en plastique pour une esthétique raffinée.
Sur le plan de la sécurité, le Trailseeker ne déçoit pas, avec des systèmes tels que le freinage d’urgence automatique, un avertissement de circulation transversale avant, un avertisseur de changement de voie, un assistant en embouteillage, un assistant de changement de voie et un régulateur de vitesse adaptatif.
Subaru reste discret concernant les détails et les prix, les informations étant réservées pour le lancement commercial du Trailseeker aux États-Unis début 2026. La disponibilité en Europe reste incertaine, mais l’arrivée de ce modèle souligne d’ores et déjà la détermination de Subaru à conquérir le marché des véhicules électriques avec des offres compétitives et alléchantes.